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Cumulus One Bus - Un road trip pour la transition énergétique

Sensibles aux enjeux environnementaux contemporains, les deux amis d'enfance Alban de Saint-Marc et Oscar Millet ont créé l’association Alliance Cumulus - ONE afin de mettre en avant une mobilité propre à travers l'utilisation d'énergies renouvelables.


Grâce à l'association Alliance Cumulus - ONE, les deux amis ont levé des fonds et ont réaménagé un van (type utilitaire) en une véritable maison roulante autonome et éco-responsable. Equipés d’une éolienne amovible, d'un panneau solaire et de récupérateurs d’eau, ils sont partis à l'aventure à travers l’Europe pendant 4 mois. De cette manière, le van a permis aux deux amis de revenir à une consommation maîtrisée et de diviser par dix l'empreinte carbone de leur "road trip".


Tout au long de ce périple, Alban et Oscar ont rencontré des acteurs qui, tout comme eux, sont engagés pour la préservation de l'environnement. Ils ambitionnent tous deux de devenir des porte-paroles de la transition énergétique.


Faisant écho aux valeurs sociales et aux engagements environnementaux de Faithart, nous avons décidé de sponsoriser leur projet de manière inédite. En étroite collaboration avec l’artiste Nils INNE, nous avons entièrement designé le van afin qu’il devienne original et attire l'œil de tous. En effet, grâce aux services de Num’imprim, une œuvre de Nils INNE recouvre la totalité du van d’Alban et Oscar. Grâce à cette collaboration, le projet d’Alliance Cumulus - ONE n'est pas passé inaperçu et Nils INNE a ainsi été exposé à travers l’Europe.


Alban & Oscar - Cumulus One Bus

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L'Opportun'Art - Développer un projet pendant la pandémie

Suite au lancement de notre marque Faithart, l’équipe de l'Opportun’Art nous a contacté dans le cadre de leur projet estival Ta Cabeza.

Leur objectif : mettre en lumière un vaste panel de jeunes entrepreneurs ayant lancé leur projet dans cette période incongrue de pandémie.


Pour ce faire, nous nous sommes rencontrés au MECA à Bordeaux pour discuter du projet Faithart, de son lancement et de son futur.


Au fil de cet interview face à la Garonne, nous avons expliqué que l'arrivée du COVID-19 fut à la fois une opportunité et un frein à notre lancement.

D’un côté, la pandémie a permis à notre équipe de se souder et de véritablement réfléchir au rôle social de la marque, à savoir, rendre l’art accessible et mobile à l’heure où les sites culturels et artistiques sont fermés.

D’un autre côté, le manque de lien social a constitué un obstacle de taille pour faire des campagnes de marketing efficaces et organiser des événements promotionnels pour nos artistes partenaires.


Ensuite, l’équipe de l’Opportun'Art nous a encouragés à mettre en avant notre vision long-terme pour le projet Faithart. Ici, nous avons expliqué que nous voudrions développer nos gammes de produits et nous implanter dans plusieurs villes de France et d'Europe grâce à un système d’ambassadeurs.


En bref, cette première expérience devant la caméra fut agréable et enrichissante. Pour reprendre Woody Allen : l’équipe l’Opportun'Art a su poser les bonnes questions ce qui nous a permis de fournir les bonnes réponses.



Ta Cabeza - L'Opportun'Art

Le Label GOTS

https://global-standard.org/

https://www.youtube.com/watch?v=GPVIuFZ_aU8

https://www.youtube.com/watch?v=sAvpRJYATN0